Le BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) est un diplôme national public à bac+ 3 dispensé par tous les IUT de France qui se prépare en contrôle continu (6 semestres) élaboré en partenariat avec le monde professionnel. Les spécialités de formation proposées à l'IUT Paul Sabatier restent les mêmes que celles qui étaient proposées par le DUT. Le BUT propose un cursus universitaire et professionnel qui accorde une grande place aux travaux dirigés et pratiques en petits groupes, aux projets, aux stages et à la formation en alternance.

Nos spécialités de BUT

Secteur de la production :

Secteur des services :

Le BUT, en résumé et en image :

FAQ

Je souhaite réaliser ma formation en alternance. Cela sera-t-il toujours possible avec le Bachelor ?

Comme avec le DUT, le Bachelor sera réalisable en alternance (le plus souvent pour la 2ème et 3ème année).

Obtiendra t'on toujours le DUT au bout de 2 ans ?

Oui, le Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) sera toujours délivré au bout des deux premières années. Les diplômés pourront décider de quitter le cursus afin de s’insérer professionnellement ou de poursuivre d’autres études s’ils ne souhaitent pas continuer la formation jusqu’à l’obtention du diplôme de Bachelor.