Licences Professionnelles (LP)


La Licence Professionnelle est un diplôme qui se déroule en 1 an (2 semestres) accessible après un bac+2. Elle forme à un métier spécifique et sur des qualifications de cadre intermédiaire. La plupart des Licences Professionnelles de l'IUT ont été intégrées au BUT dans le cadre des parcours proposés. A l'IUT, 2 Licences Professionnelles vous sont toujours proposées.

Licence pro parcours Génie Géomatique pour l'Aménagement du Territoire (GGAT)
La Licence Professionnelle mention Cartographie, topographie et systèmes d'information géographique, parcours Génie Géomatique pour l'Aménagement du Territoire dépend de notre département de formation Génie Biologique sur notre campus d'Auch.

Consultez la page de la LP GGAT 

Licence pro parcours Commercialisation des Produits et Services Industriels (CPSI)
La Licence Professionnelle mention Technico-Commercial, parcours Commercialisation des Produits et Services Industriels (CPSI) dépend de notre département de formation Techniques de Commercialisation sur notre campus de Toulouse Ponsan. 

Consultez la page de la LP CPSI 

L3 Information-Communication

L'IUT et l'Université de Toulouse propose une 3e année de Licence générale Information-Communication, en collaboration avec l'Université Toulouse Capitole.

Consultez la page de la L3 Info-Com 

Masters mention Information-Communication

L'IUT héberge dans ses locaux deux Master 2 mention Information-Communication, co-accrédités par l'Université de Toulouse et l'Université Toulouse Capitole :

Master 2 Communication et Territoires 
Master 2 Communication et culture numérique 

La première année de master est dispensé à l'Université Toulouse Capitole, le Master 2 à l'Université de Toulouse.