Le Bachelor Universitaire de Technologie Génie Électrique Informatique Industrielle (GEII) permet d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à la conception, l'intégration et la mise en conformité des systèmes électroniques et informatiques. Il forme des techniciennes supérieures et techniciens supérieurs qui exercent dans les domaines qui relèvent de l'électricité, de l'électronique, de l'informatique industrielle et de leurs applications (automatisme, robotique, systèmes embarqués, objets connectés, énergie...).

Les enseignements

En Bachelor GEII, les étudiantes et étudiants suivront les matières principales suivantes : électronique, électricité, informatique industrielle et embarquée, automatisme, robotique, traitement du signal, énergie, capteurs, réseaux, systèmes embarqués, objets connectés sans fil, projet d'étude et de réalisation de systèmes.
Autres matières : LV1 anglais, culture et communication, vie de l'entreprise, outils mathématiques et logiciels...
Et aussi : projets tutorés et le Projet Personnel et Professionnel de l’Étudiant.

Organisation de la formation

Le Bachelor Génie Électrique Informatique Industrielle propose un volume accru de travaux pratiques (TP) et de travaux dirigés (TD) par rapport au DUT. En parallèle de ces cours, les étudiants auront l’opportunité de mener des projets tutorés qui leur permettront de se confronter à de vraies situations professionnelles (600 heures).
Le volume horaire global de la formation est de l’ordre de 32 h par semaine.

La formation comprend plusieurs périodes de stage : 10 semaines en 2ème année et 16 semaines en 3ème année.

Parcours proposés à partir de la 2ème année

Deux parcours sont possibles à partir de la 2ème année :
  • Automatisme et informatique industrielle
  • Électronique et systèmes embarqués

Candidature

Le Bachelor s’adresse à un public diversifié : bacs technologiques, bacs généraux ou autres diplômes.
Pour candidater : www.parcoursup.fr entre janvier et mars.