Le pôle Relations Internationales assure l’accueil et le suivi des étudiants étrangers dans le cadre du programme Erasmus, de programmes de recrutements coordonnés par l'ADIUT, SFERE ou CAMPUS FRANCE, d'accords universitaires bilatéraux.
Les étudiants étrangers individuels peuvent également solliciter renseignements et soutien dans leurs démarches administratives.

Pour les informations concernant le logement, la santé, le budget, la restauration, les transports, consulter les livrets suivants:

• Pièces à fournir au moment de l'inscription administrative:
  1. Pour les ressortissants de l'U.E. : la carte européenne d'assurance maladie en cours de validité (pour une inscription en septembre, elle doit être valable jusqu'au 1 octobre au moins). Pour les étudiants hors U.E: ils devront s'affilier à la sécurité sociale française ou fournir une assurance de couverture maladie en français, anglais ou espagnol, garantissant à minima le même niveau de couverture que la sécurité sociale française.
  2. Une photocopie du passeport ou de la carte d'identité.
  3. Une attestation d'assurance responsabilité civile (pour une inscription en septembre, l'assurance peut être prise directement sur place).
  4. Le cas échéant: la copie de l'attestation de bourses octroyée pour l'année universitaire; la copie de la convention d'accueil, de l'accord Erasmus.

• Logement. Prendre contact avec le responsable RI du département dans lequel vous êtes accepté/e. Voir Contacts

Le logement en résidence universitaire ne peut être assuré, compte tenu de la pression immobilière à Toulouse. Les demandes doivent être faites au plus tard le 30 avril pour une rentrée en septembre. Prendre contact avec le responsable RI du département d'accueil.