Le Bachelor Universitaire de Technologie Information-Communication parcours Communication des organisations permet d'acquérir les connaissances et les compétences pour analyser, concevoir, élaborer des stratégies et des moyens de communication. Il forme des techniciennes supérieures et des techniciens supérieurs qui pourront occuper des fonctions de chargés de communication, chargés de relations publiques, de relations presse, de communication événementielle, dans tout type d'organisation.

Le parcours Communication des organisations est accessible dès la 1ère année.

Les enseignements

En BUT Information-Communication parcours Communication des organisations, les étudiantes et les étudiants suivront les matières principales suivantes : communication des organisations, stratégies de communication, marketing, communication digitale, communication événementielle, création audiovisuelle, design graphique, rédaction web.
Autres matières : économie générale, techniques de gestion, étude des publics, expression écrite et orale, LV1 anglais, LV2 (espagnol, italien, arabe, allemand...)
Et aussi : projets tutorés et le Projet Personnel et Professionnel de l’Étudiant.

Organisation de la formation

Le BUT Information-Communication parcours Communication des organisations propose un volume accru de travaux pratiques (TP) et de travaux dirigés (TD) par rapport au DUT. En parallèle de ces cours, les étudiants auront l’opportunité de mener des projets tutorés qui leur permettront de se confronter à de vraies situations professionnelles (600 heures).
Le volume horaire global de la formation est de l’ordre de 32 h par semaine.

La formation comprend plusieurs périodes de stage : 2 semaines en 1ère année, 8 à 10 semaines en 2ème année et 10 à 16 semaines en 3ème année.

Candidature

Le BUT s’adresse à un public diversifié : bacs technologiques, bacs généraux ou autres diplômes.
Pour candidater : www.parcoursup.fr entre janvier et mars