Le Statut National d’Étudiant Entrepreneur (SNEE)


Le Statut National d’Étudiant Entrepreneur (SNEE) permet aux étudiant(e)s et aux jeunes diplômé(e)s d’élaborer un projet entrepreneurial dans un PEPITE et le « diplôme d’établissement étudiant-entrepreneur » (D2E) accompagne ce statut et permet de mener à bien son projet avec un maximum de sécurité et de visibilité.

Chaque dossier est individuel : toute personne souhaitant le Statut Étudiant Entrepreneur doit compléter un dossier en ligne à son nom, y compris si un même projet implique plusieurs membres intéressés par le statut.




 

Devenir étudiant-entrepreneur

Candidater en ligne pour le SNEE

Important : lorsque vous souhaitez candidater pour le SNEE, vous devez en informer vos responsables pédagogiques et votre chef(fe) de département. Une fois leurs avis recoltés, contactez la chargée de mission entrepreneuriat de l'IUT afin de valider la cohérence et la pertinence du SNEE au vu de votre projet.

Si vous souhaitez candidater uniquement pour le D2E alors que vous avez déjà validé votre BUT, signalez-le bien à vos anciens responsables de formation et à la chargée de mission entrepreneuriat.

Des réunions d'information sont organisées par le PEPITE ECRIN dans leurs locaux au 41 Allée Jules Guesdes à Toulouse. Vous pouvez y assister en vous inscrivant en envoyant un mail à cette adresse : ecrin@univ-toulouse.fr

Se former à l'entrepreneuriat à l'IUT

Certaines formations proposent des challenges pour développer des compétences entrepreneuriales comme le jeu CEV (Création d'Entreprise Virtuelle) en GEA ou SPRINT'EE en Techniques de Commercialisation et MMI à Castres :