Il existe au sein de chaque département de l'IUT au moins une association. Elles ont pour but d'organiser des activités concourant à une bonne intégration des étudiants à la vie de l'IUT, et à leur épanouissement personnel. Elles favorisent la communication, l'échange d'information et d'expérience, la coordination d'actions communes. Leurs activités ont un caractère : informatif, culturel, social, d'aide à la formation.

Pour en savoir et bien démarrer, consultez : "Petit MEMO du BDE"

Une association, ou une amicale, peut être domiciliée par l'IUT sous réserve :
  • Que ses activités aient les caractéristiques ci-dessus définies.
  • Que ses activités soient menées dans un esprit responsable, et dans le respect d'autrui.
  • Que ses activités soient ouvertes, a priori, à tous les étudiants du département.
  • Que les responsables soient désignés selon un processus démocratique.
Les déclarations de création, changement de bureau, modification de statuts ou dissolution d'une association peuvent être faites : 
  • Par courrier électronique : public-associations@haute-garonne.pref.gouv.fr
  • Par voie postale : bureau des associations - 1 place Saint-Etienne 31038 - Toulouse Cedex
  • Au guichet de la préfecture bureau des associations 1, rue Sainte-Anne à Toulouse

Pensez à transmettre au service des Affaires Générales une copie de toutes les modifications effectuées : affaires.generales@iut-tlse3.fr
 
  • Formulaires:
 
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 Changement de bureau
 
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 Changement de statut
 
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 Déclaration préfecture
 
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 Dissolution