PROCÉDURE D'INSCRIPTION SUITE A UNE ADMISSION EN RÉORIENTATION

A lire entièrement avant de commencer

1 - Effectuer votre inscription en ligne
 
2 - Enregistrement de votre inscription par le service scolarité de l'IUT

A compter du 8 janvier, le service scolarité va traiter votre inscription et vous indiquer par mail (adresse personnelle) la suite de la procédure (pièces à fournir, modalités de paiement des frais d'inscription…)

3 - Déposer les pièces justificatives demandées

Après réception du mail de la scolarité, veuillez déposer vos pièces immédiatement :

Site de dépôt des pièces justificatives (aide au dépôt des justificatifs à consulter ici)

Liste indicative des pièces justificatives à préparer au format PDF :

  • Attestation CVEC
  • Pièce d'identité (CNI, passeport, titre de séjour)
  • Copie du relevé de notes du baccalauréat
  • Attestation Journée Défense et Citoyenneté (JDC / JAPD)
  • Notification conditionnelle de bourses (boursier(e)s CROUS uniquement)
  • Attestation d’assurance responsabilité civile avec la mention "vie privée", "scolaire" ou "universitaire"
  • Copie de votre carte étudiante du 1er semestre 2023-2024
  • Copie de la facture des frais d'inscription : frais de scolarité réglés lors de votre inscription au 1er semestre 2023-2024
  • Photo d’identité au format JPEG
  • Formulaire "Utilisation des données personnelles" (seule la page 3 est à déposer en ligne)
4 - Vérification de vos justificatifs par le service scolarité de l'IUT

Vos justificatifs vont être vérifiés par le service scolarité. Dès que votre inscription sera validée, vous serez informé par mail.

Attention : inscription validée = paiement effectué et pièces justificatives validées.

5 - Carte étudiante
Documents à consulter

Charte informatique
Règlement intérieur des études BUT
Traitement des données personnelles - bibliothèque