Vous êtes titulaire du baccalauréat ou actuellement en terminale : vous pouvez entrer à l'IUT par la voie classique pour préparer un Bachelor Universitaire de Technologie !

Le BUT - Bachelor Universitaire de Technologie :

  • est un diplôme national dispensé dans les Instituts Universitaires de Technologie (IUT)
  • se prépare en contrôle continu pendant 6 semestres
  • est élaboré en partenariat avec le monde professionnel
  • associe enseignements théoriques (cours), enseignements technologiques (travaux dirigés, travaux pratiques) et stages

Il permet à l'étudiant d'obtenir une double culture, universitaire et professionnelle, lui permettant de s'insérer professionnellement rapidement ou de poursuivre des études plus longues (masters, écoles d'ingénieurs ou de commerce ...).

Pour entrer en BUT :

Vous devez candidater entre le 20 janvier 2021 et le 11 mars 2021 sur le portail national Parcoursup pour une rentrée en septembre.

 

Si vous êtes sportif de haut niveau ou de bon niveau national :

En complément de la procédure de candidatures dans le portail Parcoursup, les candidats peuvent faire valoir un statut de sportif de haut niveau (SHN) ou de bon niveau national (BNN). Si ce statut est confirmé par le département « Sports de haut niveau » de l'université, ils pourront bénéficier, à ce titre, d'un examen spécifique de leur dossier. Cliquer ici pour connaître la procédure.

Certaines formations organisent des entretiens pour leur recrutement :

Consulter les modalités détaillées de ces entretiens :

Modalités d'entretien en Bachelor Génie Electrique et Informatique Industrielle - GEII (site de Toulouse) : compte tenu de la situation sanitaire, l'épreuve d'entretien sera organisée en distanciel
Modalités d'entretien en Bachelor Information Communication parcours Métiers du Livre et du Patrimoine - INFOCOM MLP (site de Toulouse) : compte tenu de la situation sanitaire, l'épreuve d'entretien sera organisée en distanciel
Modalités d'entretien en Bachelor Mesures Physiques - MP (site de Toulouse) : compte tenu de la situation sanitaire, l'épreuve d'entretien est abandonnée et neutralisée et l'examen des candidature se fera sur l'examen exclusif du dossier.
Modalités d'entretien en Bachelor Packaging Emballage Conditionnement - PEC (site de Castres) :compte tenu de la situation sanitaire, l'épreuve d'entretien est abandonnée et neutralisée et l'examen des candidature se fera sur l'examen exclusif du dossier.