Quelle est ma date de rentrée?


Calendrier des dates de rentrée 2020 - 2021
 

Comment obtenir ma carte étudiante ?


Voir rubrique : Carte étudiante
 

Comment utiliser ma carte étudiante ?


Veuillez consulter :

izzly assistance
izzly assistance



Information concernant le paiement sans contact avec la carte Izly
 

Comment obtenir mon certificat de scolarité ?


Le certificat de scolarité est en libre téléchargement sur votre ENT, dès que votre inscription est « validée »
(c’est-à-dire que votre inscription est « payée » et que toutes les pièces justificatives sont transmises et validées).
Aide
 

Comment payer mes frais d'inscription ?


Si vous n'avez pas payé vos frais d'inscription en ligne, vous pourrez régler sur site, uniquement par carte bancaire :

- A compter du 24 août 2020 sur le site de Toulouse.

- A compter du 27 août 2020 sur le site d'Auch.

- A compter des dates de rentrée de chaque formation sur le site de Castres.
 

Je ne trouve pas mon « numéro étudiant » ?


Si c’est votre 1ère inscription : le numéro étudiant vous a été donné lors de votre inscription en ligne.
Si vous ne l’avez pas noté : cliquer ici.
 

Si vous avez déjà une carte étudiante : voir aide…
 

Je n’arrive pas à m’inscrire en ligne ?

Votre identifiant de préinscription se compose de 10 caractères :
 

  • Vous êtes admis(e) via Parcoursup :
 

Votre identifiant est P20 +votre n° dossier Parcoursup (exemple : P20XXXXXXX).
(Attention : si votre numéro Parcoursup ne comporte que 6 ou 5 chiffres il faut le faire précéder respectivement de un 0 ou deux 0 (exemple : P2000XXXXX)).
 

null votre date de naissance est à saisir au format jjmmaaaa - exemple : 01012002

 
  • Vous êtes admis(e) via E-candidat :
 

Votre identifiant est ET +votre n° dossier E-candidat IUT (exemple : ETXXXXXXXX).
 

null votre date de naissance est à saisir au format jjmmaaaa - exemple : 01012002

 

Sinon : veuillez nous appeler au 05.62.25.80.30 et choisir le menu « Inscriptions »

J’ai un message d’erreur lorsque je saisis mon numéro CVEC


Assurez vous que le numéro est bien au format : 3 lettres+0 – 6 lettres - 2 chiffres (exemple : TOU0 NGFRED  78)

Assurez vous que votre nom et prénom soient identiques (même orthographe) sur votre certificat CVEC et sur votre inscription

Sinon : veuillez nous appeler au 05.62.25.80.30 et choisir le menu « Inscriptions »
 

Comment déposer les pièces justificatives demandées ?


Vous devez vous connecter sur le site de dépôt des pièces justificatives

Aide pour déposer vos pièces.
 

Comment joindre plusieurs fichiers PDF en une seule pièce ?


Pour concaténer plusieurs fichiers pdf, voici quelques outils disponibles sur internet :

https://smallpdf.com/fr/fusionner-pdf
http://www.merge-pdf.com
http://www.pdfmerge.com/fr
 

Mon fichier est trop lourd : que faire ?


Si la pièce justificative à transmettre est trop volumineuse, il faut la compresser avec un outil gratuit disponible sur internet.
Par exemple : https://smallpdf.com/fr/compresser-pdf
 

Comment scanner mes justificatifs sans imprimante scanner?


Vous pouvez scanner avec votre smartphone, en téléchargeant une application gratuite.
Par exemple :  CamScanner, Genuis Scan, Iscanner...
 

Comment suivre l’état de mon inscription ?


Consulter mon inscription
 

Je n'ai pas reçu ma notification de bourse, comment la récupérer ?


La notification de bourse vous est envoyée par le CROUS via courrier électronique dès l'instruction de votre dossier.

Si vous n'avez pas reçu le courrier électronique avec la notification conditionnelle de bourse, vous pouvez accéder au suivi de votre dossier sur le CROUS de Toulouse et vous faire réexpédier par mail cette notification.

Rubrique : Consultation du dossier / Suivi du dossier
Pour toutes questions relatives à la bourse, vous pouvez contacter la plateforme du CROUS de Toulouse au 0 806 800 131