Je n’arrive pas à m’inscrire en ligne ?

Votre identifiant de préinscription se compose de 10 caractères :


Vous êtes admis(e) via Parcoursup :

Votre identifiant est P21 +votre n° dossier Parcoursup (exemple : P21XXXXXXX).
(Attention : si votre numéro Parcoursup ne comporte que 6 ou 5 chiffres il faut le faire précéder respectivement de un 0 ou deux 0 (exemple : P2100XXXXX)).
 

votre date de naissance est à saisir au format jjmmaaaa - exemple : 01012002




Vous êtes admis(e) via E-candidat :

Votre identifiant est ET +votre n° dossier E-candidat IUT (exemple : ETXXXXXXXX).
 

votre date de naissance est à saisir au format jjmmaaaa - exemple : 01012002

 

Sinon : veuillez nous appeler au 05.62.25.80.30 et choisir le menu « Inscriptions »

Je ne trouve pas mon « numéro étudiant » ?


Si c’est votre 1ère inscription : le numéro étudiant vous a été donné lors de votre inscription en ligne.
Si vous ne l’avez pas noté : cliquer ici.
 

Si vous avez déjà une carte étudiante de l'UT3 ou de l'IUT Paul Sabatier : voir aide…

J’ai un message d’erreur lorsque je saisis mon numéro CVEC

Assurez vous que le numéro est bien au format : 3 lettres+0 – 6 lettres - 2 chiffres (exemple : TOU1 NGFRED  78)

Assurez vous que votre nom et prénom soient identiques (même orthographe) sur votre certificat CVEC et sur votre inscription

Sinon : veuillez nous appeler au 05.62.25.80.30 et choisir le menu « Inscriptions »

Comment déposer les pièces justificatives demandées ?

Vous devez vous connecter sur le site de dépôt des pièces justificatives

Aide pour déposer vos pièces.

Je n'ai pas reçu ma notification de bourse, comment la récupérer ?


La notification de bourse vous est envoyée par le CROUS via courrier électronique dès l'instruction de votre dossier.

Si vous n'avez pas reçu le courrier électronique avec la notification conditionnelle de bourse, vous pouvez accéder au suivi de votre dossier sur le CROUS de Toulouse et vous faire réexpédier par mail cette notification.

Rubrique : Consultation du dossier / Suivi du dossier
Pour toutes questions relatives à la bourse, vous pouvez contacter la plateforme du CROUS de Toulouse au 0 806 800 131

Comment joindre plusieurs fichiers PDF en une seule pièce ?


Pour concaténer plusieurs fichiers pdf, voici quelques outils disponibles sur internet :

https://smallpdf.com/fr/fusionner-pdf
http://www.merge-pdf.com
http://www.pdfmerge.com/fr
 

Mon fichier est trop lourd : que faire ?


Si la pièce justificative à transmettre est trop volumineuse, il faut la compresser avec un outil gratuit disponible sur internet.
Par exemple : https://smallpdf.com/fr/compresser-pdf
 

Comment scanner mes justificatifs sans imprimante scanner ?


Vous pouvez scanner avec votre smartphone, en téléchargeant une application gratuite.
Par exemple :  CamScanner, Genuis Scan, Iscanner...

Comment payer mes frais d'inscription ?

Les frais d’inscription s’élèvent à 170 €.

Si vous êtes boursier, le montant des frais doit être à 0€. si ce n'est pas le cas lors de votre inscription, choisissez le "paiement différé" et déposer en ligne avec les pièces demandées la notification conditionnelle de bourses. Lors du traitement de votre inscription, votre statut sera régularisé et vous n'aurez pas les frais d'inscription à payer.

Si vous êtes en attente d'une réponse d'une réponse du CROUS, choisissez le "paiement différé" et déposez la notification conditionnelle de bourses dès que vous l'aurez.

Les étudiants extra-communautaires sont exonérés des frais différenciés et paieront les frais d'inscription de 170€, pour l'année universitaire 2021-2022.

Lors de votre inscription en ligne, au moment du paiement, vous devez choisir (ATTENTION ce choix est définitif) entre :
- le « paiement immédiat par carte bancaire », en une fois ou en 3 fois sans frais = paiement en ligne
- ou le « paiement différé » = paiement par carte bancaire en présentiel sur site

Il est fortement recommandé de payer vos frais d’inscription en ligne.


Si vous choisissez le « paiement différé », vous devrez venir sur site régler ces frais par carte bancaire uniquement :

Pour les étudiants du site de TOULOUSE – 115 route de Narbonne – 31400 TOULOUSE
- du 23 août au 3 septembre 2021, de 8h30 à 11h45 et de 13h à 16h15,
sur la chaîne d’inscription - bâtiment principal, RDC
- à partir du 6 septembre 2021, de 8h30 à 11h45 et de 13h à 16h15,
à la Scolarité - bâtiment principal - RDC


Pour les étudiants du site d’AUCH - 24 rue d’Embaquès - 32000 AUCH
à partir du 2 septembre 2021, tous les mardis de 08h30 à 12h30 et les jeudis de 13h30 à 16h30,
Bâtiment B, au niveau de l’accueil

Pour les étudiants du site de CASTRES – Avenue G. Pompidou – 81000 CASTRES
à partir du 1er septembre 2021, tous les matins sauf le jeudi
Bureau de Mme Josiane MILHAU - Bâtiment Direction (en amont et à droite de l’entrée principale)

 
Comment suivre l’état de mon inscription ?


Consulter mon inscription

Comment obtenir mon certificat de scolarité ?


Le certificat de scolarité est en libre téléchargement sur votre ENT, dès que votre inscription est « validée »
(c’est-à-dire que votre inscription est « payée » et que toutes les pièces justificatives sont transmises et validées).
Aide

Quelle est ma date de rentrée ?


Calendrier des dates de rentrée 2021 - 2022
 

Comment obtenir ou mettre à jour ma carte étudiante ?


Voir rubrique : Carte étudiante
 

Comment utiliser ma carte étudiante ?


Veuillez consulter :

izzly assistance
izzly assistance



Information concernant le paiement sans contact avec la carte Izly