La Validation d'Acquis

La Validation d'Acquis permet :

• d'accéder à une formation sans avoir le niveau requis (par exemple entrer en licence professionnelle sans posséder de diplôme de niveau bac+2).
  • et/ou d'être dispensé de certains modules d'enseignement.

Pour tout renseignement concernant le dispositif de VA85, vous pouvez contacter le Service Formations Scolarité Vie Étudiante de l'IUT :
contact.scolarite@iut-tlse3.fr

La VAE (validation des acquis de l'expérience)

La VAE permet d'obtenir tout ou partie d'un diplôme (DUT, BUT, licence professionnelle etc.)

Pour tout renseignement concernant le dispositif de VAE, vous pouvez contacter la : Mission Formation Continue et Apprentissage (MFCA) de l'Université :
contact.mfca@univ-tlse3.fr

Pour une VAE, l'information et l'accueil relèvent de la MFCA de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier.

Le conseil et le suivi des candidats sont ensuite assurés par le Service Commun Universitaire d'Information et d'Orientation et d'Insertion Professionnelle (SCUIO-IP) de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier et des enseignants référents pour chaque diplôme.