L'IUT Paul Sabatier soutient fortement la mobilité étudiante et enseignante et affiche une politique internationale claire et déterminée qui permet à nos étudiants de valoriser leur parcours universitaire dans le cadre d'une mobilité accompagnée.

Cette politique s'appuie sur un pôle administratif des Relations Internationales et un chargé de mission. Un responsable des Relations Internationales dans chaque département de l'IUT accompagne au plus près les étudiants dans leur projet de mobilité aussi bien en études qu'en stage.

Chaque année, l'IUT accueille des étudiants étrangers dans le cadre de programmes d'accueil et de coopérations spécifiques.  L'IUT a des accords de coopération avec de nombreuses universités à travers le monde.

Dans le cadre de leur formation, des étudiants partent dans une université partenaire pour effectuer une période d'études de 6 à 10 mois. D'autres réalisent un stage dans une entreprise ou un laboratoire de recherche à l'étranger.
Les étudiants bénéficient d'une aide à la mobilité internationale grâce au soutien du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, de la Région Occitanie, de la Fondation Pierre Ledoux ou de l'Europe à travers le programme Erasmus +.

Liens vers:

Venir Etudier à l'IUT

Partir à l'étranger

Mobilité du personnel

Partenaires

Témoignages & concours photos