La procédure d'inscription :

1 - Vous acquitter de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et du Campus) auprès du CROUS : cliquer sur https://cvec.etudiant.gouv.fr/

Le numéro qui vous sera délivré par le CROUS sera nécessaire pour effectuer votre inscription.

2 - Préparer votre inscription en ligne :

a.  vous munir de votre numéro étudiant et de votre numéro de CVEC délivré par le CROUS
b.  préparer les documents (en format pdf) : liste indicative des pièces justificatives (PJ)

3 - A partir du 8 juillet, effectuer votre inscription en ligne et télécharger les pièces justificatives demandées :

a.  accéder au site web d'inscription (paiement des droits d'inscription en ligne et en 3 fois possible)
b.  accéder au site web de dépôt des pièces justificatives

4 - Une fois ces trois étapes effectuées, votre inscription va être vérifiée et contrôlée par le service scolarité. Dès que votre inscription sera validée, vous en serez informé par mail et vous aurez accès à votre ENT pour télécharcher votre certificat de scolarité.

Le sticker « 2019-2020 » sera collé sur votre carte étudiante, sur présentation de votre certificat de scolarité :

- pour les étudiants du Site de Toulouse : à la Scolarité centrale de l’IUT (Ponsan)
- pour les étudiants des sites d’Auch et Castres : au secrétariat de votre département d’études

Attention : inscription validée = paiement effectué et pièces justificatives validées

Consulter et vérifier l'état de votre inscription : cliquer ici

Pour accéder à l'ENT :
accès à l'ENT
mode d'emploi

Pour résumer :

[legende-image]1432655929276[/legende-image]

Documents à consulter et à télécharger :

Charte informatique : cliquer ici