Publié le 12 juin 2024–Mis à jour le 5 juillet 2024
Ils, elles se prénomment Maëllan, Morgane, Jeremy, Ariana, Jean-Marie, … ils pratiquent le handball, le crossfit, le foot, le tir à l’arc, le triathlon et encore bien d’autres sports !
Leurs portraits sont exposés actuellement dans le cadre d’une exposition intitulée "Liberté, Egalité, Photographié le sport comme un moteur" qui se tient jusqu’au 9 août 2024 au Centre Social Empalot.
Le Centre d'Action Social Empalot, présente le travail de la photographe Danièle BOUCON, douze portraits de sportifs en situation de handicap qui tous les jours dépassent leurs limites dans leur pratique sportive. Chaque portrait est assorti d’un témoignage dans lequel ces femmes et ces hommes tous vêtus de blanc se racontent et disent combien le sport les aide dans leur vie, malgré toutes les difficultés rencontrées.
Deux grandes planches photos où chaque athlète est en action au coeur de son activité complètent l’exposition. Quatre des douze portraits présentés mettent en scènes trois étudiants de l’Université Paul Sabatier (Morgane, Ariana et Jéremy) et un de nos enseignants-chercheurs en mathématiques à l’IUT (Jean-Marie BUCHOT)
Labellisée aux Olympiades culturelles Paris 2024 dans le cadre des Jeux Olympiques, l'exposition est soutenue par la Drac Occitanie.
Danièle BOUCON et Maëllan, athlète handball fauteuil
Date(s)
Du 11 juin 2024 au 09 août 2024
Lieu(x)
Toulouse
Centre Action Social Empalot
38 avenue Jean Moulin
Métro : ligne B, Empalot