L’IUT Toulouse Auch Castres campus d’Auch participe, comme chaque année au concours Agar’art ! Pour cette 9e édition, le thème porte sur « Les dessins animés cultes ». 9 équipes sont inscrites et ont pu exprimer leur créativité et leur talent en réalisant des dessins sur gélose en s’appuyant sur les propriétés biochimiques de certains microorganismes mises en évidence sur différents supports gélosés.
Les équipes se sont retrouvées les 6 et 13 mars après-midi pour réaliser un travail créatif et d’une grande finesse et obtenir de magnifiques dessins évoquant les dessins animés ayant bercé leur enfance.
L’ensemble des réalisations sera ensuite soumis au vote au sein de l’établissement. Celle qui recevra le plus de suffrages représentera l’IUT au niveau national.
Le concours national reçoit chaque année une centaine de réalisations des différents établissements participatifs et un jury de spécialistes délivre les prix au niveau pré-bac, post-bac ou encore prix spécial du jury. Verdict courant mai !
L’équipe Agar’art remercie tous les participants et participantes de l’IUT Toulouse Auch Castres au concours 2025 !
Étudiants et personnels de l'IUT, votez jusqu'au 26 mars pour votre réalisation préférée ! Celle qui obtient le plus de votes représentera l'IUT d'Auch au niveau national :