Le département de formation Génie Mécanique et Productique est implanté sur le campus Montaudran, à la la Maison de la formation Jacqueline Auriol au 1, rue Tarfaya 31400 Toulouse.
La formation Génie Mécanique et Productique bénéficie d’une orientation Techniques Aérospatiales.
Débouchés professionnels et poursuite d'études
Les diplômés intègrent rapidement, s’ils le souhaitent, le monde professionnel. Ils occupent des fonctions de :
technicien-ne bureau des méthodes ;
assistant-e ingénieur ;
contrôleur qualité.
D’une manière générale, ils sont capables d’accéder à des fonctions d’encadrement technique et professionnel dans toutes les étapes de la vie d’un produit : conception, industrialisation, production et maintenance. Ils exercent leurs compétences souvent dans le secteur aéronautique ou spatial.
75 % des étudiants décident cependant de poursuivre des études plus longues pour rejoindre l’université (masters) ou bien encore des écoles d’ingénieurs ou de commerce.
Ce que propose la formation Génie Mécanique et Productique