Vous cherchez une revue papier

• Catalogue Archipel, catalogue des bibliothèques universitaires de Toulouse et de Midi-Pyrénées
Cliquer sur recherche avancée, type de ressources “Périodiques”
  • Catalogue Sudoc, Système Universitaire de Documentation, catalogue des bibliothèques universitaires de France (permet la localisation des collections de revues scientifiques dans le cadre du Prêt Entre Bibliothèques)
  • Liste des revues du CDRSHS-UPS
L'index alphabétique des titres comporte : la périodicité, l'état de collection, la localisation et la durée de conservation des périodiques. Les titres en caractères gras correspondent à des abonnements en cours. Signalement des collections sur Cairn, Persée, Revues.org.
  • Liste des revues AERES pour le domaine Sciences de l'information et de la communication :

Mise à jour juillet 2014 (localisations INIST, SUDOC, CDRSHS-UPS).
Prochainement mise à jour 2019.

Vous cherchez une revue électronique

Plateforme de diffusion de publications francophones en sciences humaines et sociales, Cairn propose l'accès au texte intégral de plus de 300 revues de sociologie, psychologie, économie, géographie, sciences de l'éducation, sport...
Pour pouvoir télécharger les articles, il faut impérativement soit faire la recherche  sur son campus  soit  utiliser ses identifiants personnels pour la consultation à distance de la ressource (Docadis pour l’UPS, ENT pour UT2J…). Plateforme de revues numériques  accessible  à tous via internet. Dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Journals, la lecture  de certains documents et de certains formats de document (HTML, EPUB, PDF) peut être restreinte aux usagers  des bibliothèques ayant acheté le livre. L’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées finance un certain nombre de collections pour la communauté scientifique toulousaine. Persee.fr offre un accès libre et gratuit à des collections complètes de publications scientifiques (revues, livres, actes de colloques, publications en série)