Vous cherchez un livre papier

Catalogue Archipel

Vidéo d'aide à la recherche dans Archipel
Vidéo sur le partage des sources dans Archipel

Catalogue SUDOC

Catalogue Sudoc, Système Universitaire de Documentation, catalogue des bibliothèques universitaires de France (permet de localiser des ouvrages pour faire des demandes de Prêt Entre Bibliothèques).

Consulter les dernières acquisitions de livres
N° de commande 20P01 Janvier consultation
N° de commande 20P02 Février consultation
N° de commande 20P03 Mars consultation
N° de commande 20P04 Avril consultation
N° de commande 20P05 Mai/juin consultation
N° de commande 20P06 septembre consultation
N° de commande 19P08 Octobre consultation

Vous cherchez un livre électronique

Catalogue Archipel

Catalogue Archipel, catalogue des bibliothèques universitaires de Toulouse et de Midi-Pyrénées. Affiner vos résultats de recherche par “Accès en ligne” et type de ressources “Livres”

Trouver un ebook et le lire

Sélection thématique d'Ebooks

Vous trouverez désormais une page spécifique vous proposant une sélection d'e-books dans les principales disciplines d'enseignement de l'UT3. 15 thématiques sont proposées : Chimie, Informatique, Mathématiques, Physique, Sciences de l'Ingénieur, Sciences de la Planète et de l'Univers, Sciences du Vivant, Sport, Médecine, Odontologie, Pharmacie, Gestion-Economie-Droit, Langues, Sciences de l'Information.
La page des e-books est disponible directement via ce lien, ou dans le catalogue Archipel, en cliquant sur l'onglet Ebooks.

ScholarVox Cyberlibris

Chercher le nom de la plateforme d'ebooks ScholarVox Cyberlibris par ordre alphabétique dans la liste de résultats ou taper le nom dans 'Rechercher par mot(s) du titre'. Puis cliquer sur "accéder à la ressource" : consulter les plateformes d’ebooks

ScholarVox Cyberlibris : Ebooks en sciences de l'ingénieur, éco-gestion, sciences humaines et sociales et orientation professionnelle.
Tutoriel ScholarVox
ENI

Chercher le nom de la plateforme d'ebooks ENI par ordre alphabétique dans la liste de résultats ou taper le nom dans 'Rechercher par mot(s) du titre'. Puis cliquer sur "accéder à la ressource" : consulter les plateformes d’ebooks

ENI : Livres de références en informatique, sciences de l'ingénieur, gestion, économie, droit, sciences de l'Information.
Tutoriel ENI

OpenEdition Books

OpenEdition Books Plateforme d’ouvrages numériques  accessible  à tous via internet. Dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books, la lecture  de certains documents et de certains formats de document (HTML, EPUB, PDF) peut être restreinte aux usagers  des bibliothèques ayant acheté le livre. L’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées finance un certain nombre de collections pour la communauté scientifique toulousaine.

Persée

Persée Persee.fr offre un accès libre et gratuit à des collections complètes de publications scientifiques (revues, livres, actes de colloques, publications en série).