Le Bachelor Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI) forme des professionnels capables de mettre en forme une stratégie de communication digitale tout en créant et gérant les médias nécessaires à sa mise en œuvre de façon cohérente et pertinente. Le futur diplômé pourra exercer ses fonctions dans les agences de communication, dans les entreprises ou dans les collectivités locales et les institutions.

Les enseignements

En Bachelor MMI, les étudiants étudieront les matières principales suivantes : culture scientifique et traitement de l’information, algorithmique et programmation, services sur réseaux, integration web, infographie, production audiovisuelle, écriture pour les média numériques, esthétique et expression artistique, théories de l’information et de la communication.
Autres matières générales : LV1 anglais, communication et expression écrite et orale, gestion de projet, projet tuteuré, Projet Personnel et Professionnel de l’Étudiant...

Le Bachelor Métiers du Multimédia et de l'Internet propose un volume accru de travaux pratiques (TP) et de travaux dirigés (TD) par rapport au DUT. En parallèle de ces cours, les étudiants auront l’opportunité de mener des projets tuteurés qui leur permettront de se confronter à de vraies situations professionnelles (600 heures).
Le volume horaire global de la formation est de l’ordre de 32h par semaine.

La formation comprend plusieurs périodes de stage : 8 à 12 semaines sur les 4 premiers semestres et 12 à 16 semaines sur la dernière année.

Quels parcours ?

Un parcours est possible à partir de la 2ème année :
  • Développement web et dispositifs interactifs

Candidature

Le Bachelor s’adresse à un public diversifié, bacs technologiques, bacs généraux ou autres diplômes.
Pour candidater : www.parcoursup.fr entre janvier et mars.

IUT  Paul Sabatier
Département : Métiers du Multimédia et de l'Internet