Le Bachelor Universitaire de Technologie Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI) permet d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à la conception d'une stratégie de communication digitale et à la création de tous les contenus. Il forme des techniciennes supérieures et des techniciens supérieurs qui pourront exercer dans tous types d'organisations (agences de communication, entreprises, collectivités...).

Les enseignements

En BUT Métiers du Multimédia et de l'Internet, les étudiantes et les étudiants suivront les matières principales suivantes : ergonomie, culture numérique, stratégie de communication, écriture multimédia, infographie, culture artistique, production audio et vidéo, intégration, développement web, hébergement, gestion de projet.
Autres matières : anglais, LV2, rhétorique, droit du numérique.
Et aussi : projets tutorés et le Projet Personnel et Professionnel de l’Étudiant.

Organisation de la formation

Le BUT Métiers du Multimédia et de l'Internet propose un volume accru de travaux pratiques (TP) et de travaux dirigés (TD) par rapport au DUT. En parallèle de ces cours, les étudiants auront l’opportunité de mener des projets tutorés qui leur permettront de se confronter à de vraies situations professionnelles (600 heures).
Le volume horaire global de la formation est de l’ordre de 32 h par semaine.

La formation comprend plusieurs périodes de stage : 12 semaines entre la 1ère et la 2ème année.

Parcours proposés à partir de la 2ème année

Deux parcours sont possibles à partir de la 2ème année :
  • Développement web et dispositifs interactifs
  • Stratégie de communication numérique et design d'expérience

Candidature

Le BUT s’adresse à un public diversifié : bacs technologiques, bacs généraux ou autres diplômes.
Pour candidater : www.parcoursup.fr entre janvier et mars.