Publié le 5 novembre 2021 Mis à jour le 5 novembre 2021

Vous êtes inscrits dans une formation post bac pour l'année universitaire en cours (Université, IUT, CPGE, école d'ingénieur, de commerce, BTS etc.) et vous souhaitez vous réorienter à l'issue d'un semestre 1 ? Vous pouvez entrer à l'IUT en janvier.

Vous avez la possibilité d'intégrer des BUT avec aménagement de parcours

Il s'agit du BUT Techniques de Commercialisation avec le semestre 1 et 2 répartis sur 6 mois et du BUT Gestion des Entreprises et des Administrations en semestre 2 avec un aménagement du parcours.
 

Vous pouvez aussi candidater pour intégrer certains BUT en semestre 2

Ceci concerne les spécialités suivantes : Gestion des Entreprises et des Administrations (Toulouse), Hygiène, Sécurité, Environnement (Auch), Métiers du Multimédia et de l'Internet (Castres), Mesures Physiques (Toulouse), Information-Communication parcours Information numérique dans les organisations (Toulouse), Information-Communication parcours Métiers du livre et du patrimoine/Musées et patrimoine (Toulouse), Génie Mécanique et Productique (Toulouse), Génie Électrique Informatique Industrielle (Toulouse), Génie Biologique parcours Agronomie (Auch), Packaging, Emballage et Conditionnement (Castres).

Retrouvez toutes les informations sur les procédures selon votre profil et les dates de candidature : intégrer un BUT en cours d'année
Date(s)
Du 18 octobre 2021 au 08 décembre 2021
Pour le BUT Techniques de Commercialisation et GEA avec aménagement de parcours : candidature du 25 octobre au 8 décembre 2021

Pour les autres spécialités mentionnées : candidature du 18 octobre au 16 novembre
Lieu(x)
Toulouse, Auch, Castres