Procédure d'inscription en 6 étapes à lire entièrement avant de commencer

Etape 1 - Vous acquitter de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et du Campus) sauf pour les contrats de professionnalisation

Cliquer sur https://cvec.etudiant.gouv.fr/
Le numéro qui vous sera délivré par le CROUS sera nécessaire pour effectuer votre inscription.

Etape 2 – Consulter le calendrier des inscriptions puis effectuer votre inscription en ligne

1. Vous munir de votre numéro de CVEC délivré par le CROUS
  2. Compléter votre dossier d’inscription en ligne.

Etape 3 – La Scolarité va traiter votre inscription et vous indiquer par mail (adresse personnelle) la suite de la procédure (pièces à fournir, modalités de paiement des frais d'inscription…)

Liste indicative des pièces justificatives à préparer au format PDF :

• Certificat CVEC
  • Carte d'identité
  • Copie du relevé de notes du baccalauréat
  • Pour une inscription en LP, L3 : Copie de l’attestation de réussite du BAC + 2 ou du titre admis en équivalence (avec traduction certifiée conforme si nécessaire)
  • Pour une inscription en ANNEE SPECIALE de DUT : Copie des notes de la 1ère année validée et 2ème année (requis = niveau Bac + 2)
  • Attestation Journée Défense et Citoyenneté (JDC / JAPD)
  • Notification conditionnelle de bourses (boursier(e)s CROUS uniquement)
  • Attestation d’assurance responsabilité civile
  • Photo d’identité au format JPEG
  • Formulaire "Utilisation des données personnelles" (seule la page 3 est à déposer en ligne)

Etape 4 – Vos justificatifs vont être vérifiés par le service scolarité. Dès que votre inscription sera validée, vous serez informé par mail.

Attention : inscription validée = paiement effectué et pièces justificatives validées.

Pour suivre l’état de votre inscription : cliquez ici

Etape 5 – Créer vos comptes informatiques

1. Créer votre compte UT3
  2. Accéder à l'ENT pour télécharger votre certificat de scolarité (mode d'emploi)