Compte lecteur

téléchargement
Tutoriel : Comment accéder à mon compte lecteur ?
téléchargement
Tutoriel : Comment renouveler un prêt ?
téléchargement
Tutoriel : Comment réserver un document ?

Bulletins des nouveautés

Nouvel espace « Bulletins de Nouveautés » sur Moodle !

Vous y trouverez les derniers bulletins des nouveautés. Ce sont les derniers livres acquis par la bibliothèque. N'hésitez pas à venir les emprunter.
Ces bulletins contiennent des liens hypertextes vers les notices bibliographiques du catalogue Archipel et vers les notices d'e-books existantes le cas échéant.
Dans cet espace, vous avez la possibilité de vous inscrire à une liste de diffusion thématique pour être averti lorsqu'un nouveau bulletin dans la ou les thématiques de votre choix sera à nouveau déposé.

Service bibliographie à la demande (réservé aux enseignants)

bibliographie
Enseignantes et enseignants d'IUT, vous avez besoin d'une bibliographie thématique qui ne figure pas dans l'espace Moodle "Bibliographies thématiques" ?

Saisissez votre demande dans le formulaire : https://bibliotheques.univ-tlse3.fr/services-pour-l-enseignement
Notre service de bibliographie à la demande se charge de réaliser votre bibliographie et de la stocker sur l'espace Moodle dédié.

Docadis, Documentation à distance

Service à distance
La documentation électronique est accessible en dehors du CRDoc ou de l'IUT avec le service "Accès docadis"(login et mdp UPS). Procédure d'accès Docadis.

Service de question en ligne : Tchat et mail

Vous pouvez poser vos questions par tchat ou mail.
Le service de Tchat est ouvert de 9h à 18h.

Service Navette

Rendez vos prêts dans la bibliothèque universitaire de votre choix (réseau Toulouse Midi-Pyrénées), une navette s'occupe du reste.
Ne vous déplacer plus pour emprunter les livres d'une autre université ! Vous pouvez faire venir dans la BU de votre choix, les documents d'une autre bibliothèque du réseau universitaire Toulouse Midi-Pyrénées.

Boîte à retour de documents

BAL
Vous pouvez rendre vos documents, même en dehors des horaires d'ouverture, en les déposant dans les boîtes de retour site Ponsan ou Rangueil. Elles se situent sur le parvis des bâtiments centraux, à coté du parking du personnel à Ponsan et sous le porche GEA (Gestion des Entreprises et Administrations) à Rangueil.
Vous pouvez également rendre vos documents dans une autre boîte de retour du réseau, pour les localiser, consulter la carte interactive du SICD.

Service d’impression à distance

Depuis votre ordinateur, votre portable, votre tablette ou votre smartphone, vous pouvez imprimer à partir du Cloud : https://gespage.univ-tlse3.fr

Tutoriel : cloud Printing

Suggestion d'un achat