Lieu de la formation

Le département de formation Gestion des Entreprises et des Administrations est implanté sur les campus de Toulouse et d'Auch.

Débouchés professionnels et poursuite d'études

Les diplômés intègrent rapidement, s’ils le souhaitent, le monde professionnel. Ils occupent des fonctions de :
  • assistant-e de direction ;
  • assistant-e comptable ou ressources humaines ;
  • chargé-e de clientèle ;
  • agent immobilier.

Ils peuvent exercer leurs compétences dans les entreprises, les administrations ou les associations, ou bien encore à leur propre compte.
60 % des étudiants décident cependant de poursuivre des études plus longues pour rejoindre l’université (masters) ou bien encore des écoles d’ingénieurs ou de commerce.

Ce que propose la formation GEA

La formation propose :

Le dispositif Horaires Aménagés

La formation propose aussi le BUT en Horaires Aménagés (Sport Études, Arts Études, Entrepreneuriat). Toutes les informations sur ce dispositif de formation

Le semestre de réorientation

Le département de formation GEA propose aussi le semestre de réorientation, un dispositif qui concerne les étudiants ayant commencé un premier semestre dans l'enseignement supérieur et qui souhaiteraient se réorienter en GEA. En savoir plus sur ce semestre de réorientation

Sites web de la formation

Consultez les sites web de la formation :
iut-gea-ponsan.ups-tlse.fr
iut-gea-rangueil.ups-tlse.fr