Publié le 23 juin 2021 Mis à jour le 23 juin 2021

Cap sur les Jeux Olympiques de Tokyo avec Sarah Fraincart ! Étudiante et sportive de haut niveau en GEA horaires aménagés à l’IUT Paul Sabatier, Sarah représentera l’aviron aux Jeux Olympiques 2021 sous les couleurs du Maroc. France 3 lui consacrait un reportage : découvrez son portrait et son parcours, entre études et pratique sportive de haut niveau à Toulouse.

Étudiante et rameuse olympique : direction Tokyo à bord du skiff de Sarah Fraincart

Découvrez le reportage de France 3 du 21 juin 2021 :

Entre études et sport grâce au dispositif horaires aménagés en GEA

Sarah poursuit son double projet, études et pratique sportive de haut niveau, grâce au dispositif de formation en horaires aménagés proposé par le département Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) à l'IUT. Cet aménagement d'études permet aux sportif-ves de haut niveau, mais aussi aux artistes et aux étudiant-es entrepreneur-es, de poursuivre leur activité tout en se formant aux métiers de la Gestion des Entreprises et des Administrations.

Pour mener à bien leur double projet, les étudiantes et les étudiants bénéficient d'un emploi du temps équilibré entre entraînements et cours de TD, heures de soutien et suivi personnalisé, grâce à un système de parrainage mis en place par l'équipe pédagogique.

En savoir plus sur le dispositif horaires aménagés en GEA

L'IUT félicite Sarah et lui souhaite un beau parcours aux Jeux Olympiques de Tokyo !

© Sarah Fraincart.
Jeux Olympiques de Tokyo du 23 juillet au 8 août