Publié le 19 septembre 2019 Mis à jour le 18 novembre 2019
La semaine dernière avait lieu à Castres l’inauguration de la Maison de Campus.

Fusion des 2 anciennes bibliothèques universitaires de l’IUT et de l’école d’ingénieurs ISIS, un nouveau centre de documentation y a vu le jour.

Fort de ses 500 m2, celui-ci propose désormais, entre autres, des collections axées sur les différents domaines de formations proposés par les établissements, ainsi qu’un fonds de romans, bande dessinées et mangas.

Pensé pour s’adapter aux nouvelles pratiques pédagogiques (travail collaboratif, projets de groupes, connectivité…), le centre offre des salles de cours et espaces de travail en libre accès. On y trouve également des bureaux dédiés à l’animation de la vie étudiante – acteurs associatifs notamment, ainsi qu’un lieu de détente et de convivialité ouvert sur les espaces verts du campus, avec petite restauration, qui recevra expositions, concerts et animations culturelles, baptisé pour l’occasion « Learning Café ».

Un environnement de travail exceptionnel qui enrichira encore, sans aucun doute, les conditions d’apprentissage et la qualité de vie sur le campus, déjà très satisfaisantes selon les étudiants auscitains !