Publié le 30 août 2021 Mis à jour le 30 août 2021

Étudiantes et étudiants, consultez le mot du Directeur de l'IUT, avec recommandations pour une rentrée dans les meilleures conditions. Bonne rentrée à toutes et tous !

Chères étudiantes, Chers étudiants,

Considérant que la plupart d'entre vous sont désormais vaccinés, les conditions sont réunies pour que cette rentrée universitaire se fasse en présentiel. Vous pourrez donc suivre normalement votre formation à l'IUT. Nous nous en réjouissons tous et vous souhaitons une bonne rentrée à l'IUT.

Cependant, les mesures de précaution sanitaire devront continuer à être appliquées avec rigueur, notamment : port du masque obligatoire, lavage régulier des mains, respect des protocoles sanitaires, aération des salles... Ces mesures vous seront précisées lors des réunions de rentrée dans chacune de vos formations.

Évidemment, les étudiantes ou étudiants testés positifs au Covid au cours de leur période de formation seront placés en isolement chez eux pendant sept jours, de même que les cas contacts qui ne seront pas vaccinés.

C'est pourquoi je vous recommande particulièrement de procéder à votre vaccination dès maintenant si vous ne l'avez pas déjà fait. Consultez toutes les informations pour vous faire vacciner dans les meilleurs délais : informations covid-19.

Je compte sur l'esprit de responsabilité de chacun d'entre vous pour que nous puissions vous proposer votre formation dans les meilleures conditions d'études.

Bonne rentrée à tous.

Patrick LAURENS
Directeur de l'IUT Paul Sabatier (Toulouse, Auch, Castres)
Université Toulouse III - Paul Sabatier