Publié le 22 juin 2020 Mis à jour le 31 août 2020
Chèr-e-s étudiant-e-s,

Comme vous le savez, cette rentrée s'organise encore dans des conditions très particulières liées à la situation épidémique. Les équipes pédagogiques ont beaucoup travaillé depuis le mois de juin pour adapter autant que faire se peut les dispositifs pédagogiques afin de vous permettre de suivre vos études dans les meilleures conditions tout en limitant les risques de contamination.

Nous avons par ailleurs anticipé un certains nombre de moyens permettant de mettre en oeuvre toutes les mesures de prévention nécessaires : consignes particulières pour les différents espaces de travail, mise en place de distributeurs de gel hydro-alcoolique, écrans de protection...

Enfin, les consignes générales d'hygiène ont été précisées en fonction des dernières décisions nationales et locales.
Vous trouverez ICI une synthèse de ces consignes applicables désormais à l'IUT.

J'attire particulièrement votre attention sur la nécessité de vous munir de masques dont le port est désormais obligatoire.

Je compte sur vous pour une application stricte de ces consignes qui nous permettront de réussir cette rentrée en préservant la santé de tous et je vous souhaite une très bonne rentrée 2020 !

Patrick Laurens, Directeur de l'IUT Paul Sabatier (Toulouse, Auch, Castres)
---------------------------------------------------------------------------------------
Quelques recommandations déjà transmises en juin dernier :
  • chaque étudiant devra se munir de plusieurs masques car certaines activités pédagogiques, où la distanciation n'est pas possible, nécessiteront le port du masque
  • chaque étudiant devra s'assurer de disposer personnellement des moyens de travailler à distance (ordinateur, accès internet) car certaines activités pédagogiques pourront se tenir à distance. Les étudiants qui rencontreraient des difficultés pour disposer de l'un de ces moyens devront se signaler dès la rentrée auprès du responsable de formation.
  • chaque étudiant devra prendre connaissance auprès de son département de formation des modalités précises d'organisation de son emploi du temps et devra s'y conformer en respectant les gestes barrières recommandés et les endroits dans lesquels il lui sera demandé de porter le masque.
Malgré le caractère hors du commun de cette édition, nous réitérons à toutes et tous une très bonne rentrée 2020  !

Consultez les consignes de notre université
Le 27 août 2020