Publié le 13 septembre 2022 Mis à jour le 22 septembre 2022

SEEDS est un projet inter-établissement (UT1, UT2, UT3) dédié à la sensibilisation et à la formation des étudiantes et étudiants, aux enjeux des transitions écologiques et sociétales. SEEDS est porté par l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et soutenu par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Pour la rentrée, trois projections sont proposées sur les campus des universités Toulouse Capitole, Jean-Jaurès et Toulouse III-Paul Sabatier, en partenariat avec l'association FReDD "Film, Recherche et Développement Durable".

mercredi 14 septembre à 18h30
Université Toulouse Capitole, amphi Montané
Projection du film "Ruptures"
Leur destin était bien tracé : de brillantes études, la promesse d’un bon job et d’un gros salaire. Pourtant, rien ne s’est passé comme prévu...

mercredi 21 septembre à 19h30
Université Toulouse Jean-Jaurès, devant la Maison des initiatives étudiantes
Projection-débat "La Belle Ville"
Une ville alliant les bienfaits de la campagne et les avantages du monde urbain. Manon et François, deux jeunes citadins, ont tout quitté pour parcourir le monde en quête d’initiatives concrètes remettant la nature au cœur des villes.

mercredi 28 septembre à 19h30
Université Toulouse III-Paul Sabatier
Projection "Don't look up"
Deux piètres astronomes s'embarquent dans une gigantesque tournée médiatique pour prévenir l'humanité qu'une comète se dirige vers la Terre et s'apprête à la détruire.

Date(s) et lieu(x)
Le 14 septembre 2022