La procédure d'inscription :

1 - Vous acquitter de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et du Campus) auprès du CROUS : cliquer sur https://cvec.etudiant.gouv.fr/

Le numéro qui vous sera délivré par le CROUS sera nécessaire pour effectuer votre inscription.

2 - Préparer votre inscription en ligne :

a.  vous munir de votre numéro de candidat PARCOURSUP ou ECANDIDAT et de votre numéro de CVEC délivré par le CROUS
b.  préparer les documents (en format pdf) : liste indicative des pièces justificatives (PJ)

3 - A partir du 8 juillet, effectuer votre inscription en ligne et télécharger les pièces justificatives demandées :

a.  accéder au site web d'inscription (paiement des droits d'inscription en ligne et en 3 fois possible) : une fois cette étape effectuée, vous allez recevoir un mail vous indiquant comment activer votre compte numérique et accéder à l'ENT
b.  accéder au site web de dépôt des pièces justificatives

4 - Une fois ces trois étapes effectuées, votre inscription va être vérifiée et contrôlée par le service scolarité. Dès que votre inscription sera validée, vous en serez informé par mail et vous aurez accès à votre ENT pour télécharcher votre certificat de scolarité et prendre RV pour la carte étudiante.

Attention : inscription validée = paiement effectué et pièces justificatives validées

Consulter et vérifier l'état de votre inscription : cliquer ici

5 - Pour récupérer votre carte étudiante : prendre rendez-vous via l'ENT.
Le jour du rendez-vous, vous présenter personnellement (prise de photo) muni de votre certificat de scolarité.

Pour accéder à l'ENT :
accès à l'ENT (24h de délais sont nécessaires entre votre inscription et l'accès à l'ENT)
mode d'emploi

Pour résumer :

[legende-image]1432655929267[/legende-image]

Documents à consulter et à télécharger :

Charte informatique : cliquer ici
Réglement intérieur des études DUT : cliquer ici
Règlement intérieur des études de LP : cliquer ici
Traitement des données personnelles - bibliothèques : cliquer ici
Formulaire "Utilisation des données personnelles" (seule la page 3 est à déposer en ligne)
Formulaire "Autorisation parentale étudiant mineur"