La procédure d'inscription :

1 - Vous acquitter de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et du Campus) - sauf si vous vous inscrivez en Contrat de Professionnalisation - : cliquer sur https://cvec.etudiant.gouv.fr/

Le numéro qui vous sera délivré par le CROUS sera nécessaire pour effectuer votre inscription.

2 - Télécharger le dossier d'inscription : cliquer ici, le compléter en ligne et l'enregistrer

3 - A partir du 8 juillet, le renvoyer par mail, avec votre justificatif d'admission (lettre ou mail du responsable de formation ou avis d'admission ECandidat) à l'adresse
scolarite@iut-tlse3.fr

4 - A réception du dossier, la Scolarité va traiter votre inscription et vous indiquer par mail (adresse personnelle) la suite de la procédure :

- votre numéro étudiant vous sera communiqué
- vous devrez déposer sur un site dédié les pièces justificatives demandées (liste indicative des pièces justificatives)

5 - Votre inscription sera validée lorsque toutes les pièces justificatives auront été transmises et validées et que le paiement aura été effectué.
Vous en serez informé par mail et vous aurez accès à votre ENT pour télécharger votre certificat de scolarité et prendre RV pour la carte étudiante.

accès à l'ENT
mode d'emploi

Pour résumer :

[legende-image]1432655929318[/legende-image]

Documents à consulter et à télécharger :

Charte informatique : cliquer ici
Réglement intérieur des études DUT : cliquer ici
Règlement intérieur des études de LP : cliquer ici
Traitement des données personnelles - bibliothèques : cliquer ici
Formulaire "Utilisation des données personnelles" (seule la page 3 est à déposer en ligne)
Formulaire "Autorisation parentale étudiant mineur"

Autres informations :