Publié le 29 octobre 2020 Mis à jour le 30 novembre 2020
Téléchargez votre attestation de déplacement

Message du directeur de l'IUT - Toulouse, le 29 octobre 2020

Pour faire face à la propagation du virus Covid-19, le Président de la république a décidé de procéder à un nouveau confinement de la population.

Dans ce contexte et dans l'attente de directives plus précises des autorités académiques, à partir de lundi tous les Cours Magistraux et les Travaux Dirigés auront lieu à distance. Nous vous préciserons ultérieurement si certains Travaux Pratiques pourront ou pas être maintenus en présentiel. Votre département de formation vous donnera dès que possible davantage de précisions sur l'ensemble des modalités pratiques mises en oeuvre. Merci de consulter régulièrement votre messagerie de l'IUT.

Dans cette nouvelle situation de confinement nous avons la volonté de vous permettre de poursuivre votre année universitaire dans les meilleures conditions possibles. Fort de l'expérience du premier confinement, les équipes pédagogiques, techniques et administratives de l'IUT ont mis en place une organisation et des outils qui doivent préserver l'essentiel de vos enseignements. Evidemment, nous adapterons ces dispositifs au fur et à mesure de l'évolution de la situation sanitaire.

Nous sommes aussi extrêmement attentifs à vos conditions d'études et de vie dans cette situation très particulière. C'est pourquoi je vous demande de signaler à vos départements de formation, à vos interlocuteurs médico-sociaux (cf. site de l'IUT- Découvrir l'IUT/Auch/Castres/Toulouse), ou aux élus qui vous représentent, vos difficultés afin que l'on puisse les traiter au mieux.

Cette situation est difficile mais elle passera. Il faut donc qu'elle impacte le moins possible le déroulement de vos études et de votre vie personnelle.

Restez vigilants, restez actifs, restez solidaires, restez étudiants.

Bien cordialement,

Patrick LAURENS
Directeur IUT Paul Sabatier (Toulouse-Auch-Castres)
Université Toulouse III