Publié le 18 juin 2021 Mis à jour le 23 juin 2021

En Génie Électrique Informatique Industrielle (GEII), la communication fait aussi partie du cursus ! Au cours de l’année universitaire, des étudiants de 1ère année en GEII se sont investis pour réaliser des actions pour promouvoir leur département de formation. Afin de les remercier pour leur travail, une cérémonie a été organisée au sein du département avec une remise de trophées GEII, de nombreuses récompenses et un dress-code de circonstance !

Projets tuteurés : réalisation de vidéos pour présenter le département GEII

Durant le premier semestre, les étudiants ont réalisé des vidéos pour présenter le département afin de les diffuser auprès des lycéens lors des Journées Portes Ouvertes en virtuel de l’IUT.

De septembre à mi-décembre, 36 groupes de 4/5 étudiants sont rentrés en compétition pour présenter un vidéo et à l’issue, 2 votes ont été réalisés pour élire la ou les meilleures. Le vote étudiant s’est tourné vers l’équipe « Euh & Co » avec Mael Bourrée, Alix Chagot et Valentin Le.

L'équipe « Bande organisée ».

L'équipe « Euh & Co ».

Quant au vote des enseignants et personnel du département, il s’est tourné vers l’équipe « Bande organisée », représentée par Cédric Chanfreau, Vincent Reis, Alexis Bravais et Olivier Chevilley.

Consultez les vidéos réalisées par les étudiants

3 étudiants inscrits au Prix d'écriture des IUT

Les organisateurs de la cérémonie ont aussi tenu à récompenser Nathanel Blavo Ballarin, Elisa Nardi et Floriane Benso qui ont participé au concours national d’écriture des IUT. De janvier à avril 2021, ils se sont essayés à la rédaction littéraire en suivant des ateliers dispensés pendant des cours d’expression-communication. Sur 300 textes en compétition, celui de Nathanel a été classé en 1ère sélection (88 textes retenus).

En savoir plus sur le Prix d’écriture des IUT

Des récompenses à l'effigie de GEII

Pour remercier ces étudiants pour leur investissement, Fabrice Martin, chef du service technique a créé des trophées à l'image du département.

Un lot de goodies a également été remis, comportant : des écouteurs, un chargeur sans fil, un anneau de support téléphone, un nettoyeur écran, un carnet A5, un stylo en boite métallique, un sac à dos ficelle. Tous ces éléments comportés le flocage du département.

© Crédits photos : département Génie Électrique Informatique Industrielle.

La cérémonie s'est déroulée le 15 juin au département GEII, campus de Toulouse Ponsan.