« Les IUT ont une tradition de partenariat très fort avec les entreprises. Des professionnels participent à l'élaboration des projets et des programmes de formation, interviennent dans les enseignements, accueillent des stagiaires, siègent dans les jurys, dans les conseils de départements. Le conseil d'administration de l'IUT est aussi présidé par un professionnel. Vous pouvez établir un partenariat avec l'IUT Paul Sabatier sous forme de taxe d'apprentissage.
Qu'est-ce que la taxe d'apprentissage ?

Cet impôt, versé par les entreprises à un organisme collecteur, permet de financer les dépenses nécessaires au développement de l'enseignement technologique, professionnel et de l'apprentissage. La taxe d'apprentissage constitue un élément essentiel à l'atteinte des objectifs de formation :
  • investissement dans de nouvelles ressources
  • évolution de la formation initiale et continue en fonction des besoins des étudiants et des personnels
Elle est due par les entreprises qui remplissent les deux conditions suivantes :
  • avoir au moins un salarié,
  • être soumise à l'impôt société ou à l'impôt sur le revenu au titre des bénéfices industriels et commerciaux.
Si la législation vous oblige à payer une taxe d'apprentissage, elle vous donne toute la liberté d'en choisir les bénéficiaires : vous pouvez donc soutenir les projets du Centre des Relations Internationales et de Langues en choisissant de lui verser tout ou partie de votre taxe d'apprentissage. Vous participerez ainsi activement à la réussite de ses étudiants et à la performance de ses formations.
Le Centre des Relations Internationales et de Langues est habilité à recevoir la taxe d'apprentissage.
Merci de préciser sur vos déclarations à l'attention de "CRIL-Langues- Ann MILLER" avec la référence "013M01B". Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

Quelle formation continue?

Le CRIL organise vos formations continues en langues sur mesure.

Contact: Ann Miller (ann.miller@iut-tlse3.fr) et Marie Folch (marie.folch@iut-tlse3.fr).