Chaque étudiant en formation initiale ou en contrat d'apprentissage dans un établissement d'enseignement supérieur doit obligatoirement obtenir, préalablement à son inscription, son attestation d'acquittement de la Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC), par paiement ou exonération :
Je m'inscris en formation initiale
Lors de votre réinscription en ligne, au moment du paiement des frais d’inscription vous aurez la possibilité de choisir :
› Le paiement différé
= choix définitif : il sera impossible de revenir sur votre réinscription ultérieurement pour payer en ligne.
Vous choisissez de ne pas payer en ligne.
Les frais d’inscription seront à régler sur site, par carte bancaire :
Site de Toulouse : à partir du 12 septembre 2022, de 8h30 à 12h00 et de 13h à 16h30, au service scolarité (bâtiment principal, RDC)
Site d’Auch : à partir du 1er septembre 2022, tous les mardis de 08h30 à 12h30 et les jeudis de 13h30 à 16h30, Bâtiment B, au niveau de l’accueil
Site de Castres : à partir du 1er septembre 2022, tous les matins sauf jeudi, bureau de Mme Josiane MILHAU, bâtiment Direction
› Le paiement Immédiat par carte bancaire
Vous choisissez de payer en ligne en un seul versement immédiat.
› Le paiement en 3X par carte bancaire
Vous choisissez de payer en ligne en un crédit de 3 mensualités :
1ère mensualité immédiatement
2ème mensualité à J + 1 mois,
3ème mensualité à J + 2 mois
Ces 3 mensualités sont dues même en cas de changement de situation entrainant un remboursement (boursier, alternance…).
Pour les étudiants « boursiers » : si des frais d’inscription vous sont demandés à la fin de votre réinscription : vous pouvez choisir le « paiement différé » et nous transmettre par mail votre notification conditionnelle de bourses 2022-2023 : nous régulariserons votre réinscription.
Je m'inscris en alternance (j'ai déjà mon contrat ou je suis en recherche)
Un étudiant en contrat d’apprentissage ne paie pas les frais d’inscription : ceux-ci sont pris en charge par l’employeur. En revanche, l’étudiant doit s’acquitter de la CVEC.
Si l’alternance vous a été proposée pour votre 2ème année et que vous êtes intéressé(e) :
Lors de votre réinscription en ligne, plusieurs choix possibles :
Vous êtes sûr(e) d’être en Alternance à la rentrée prochaine : choisissez impérativement « paiement différé », afin de ne pas faire l’avance des frais d’inscriptions. Votre réinscription sera régularisée à la rentrée par le Service Scolarité.
Vous êtes en recherche active de contrat d’alternance :
vous pouvez choisir le « paiement différé » : votre réinscription sera régularisée à la rentrée. Si finalement vous ne trouvez pas d’alternance, vous viendrez régler les frais d’inscription.
vous pouvez choisir de payer en ligne les frais d’inscription : si vous trouvez un contrat d’alternance à la rentrée, votre réinscription sera régularisée et les frais d’inscription payés vous seront remboursés.