Chaque étudiant en formation initiale ou en contrat d'apprentissage dans un établissement d'enseignement supérieur doit obligatoirement obtenir, préalablement à son inscription, son attestation d'acquittement de la Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC), par paiement ou exonération :

Je m'inscris en formation initiale

Lors de votre réinscription en ligne, au moment du paiement des frais d’inscription vous aurez la possibilité de choisir :

Le paiement différé

= choix définitif : il sera impossible de revenir sur votre réinscription ultérieurement pour payer en ligne.

Vous choisissez de ne pas payer en ligne.

Les frais d’inscription seront à régler sur site, par carte bancaire :

• Site de Toulouse : du 24 août au 9 septembre 2022, de 8h30 à 11h45 et de 13h à 16h15, sur la chaîne d’inscription (bâtiment principal, RDC)
  • Site d’Auch : à partir du 1er septembre 2022, tous les mardis de 08h30 à 12h30 et les jeudis de 13h30 à 16h30, Bâtiment B, au niveau de l’accueil
  • Site de Castres : à partir du 1er septembre 2022, tous les matins sauf jeudi, bureau de Mme Josiane MILHAU, bâtiment Direction

Le paiement Immédiat par carte bancaire

Vous choisissez de payer en ligne en un seul versement immédiat.

Le paiement en 3X par carte bancaire

Vous choisissez de payer en ligne en un crédit de 3 mensualités :

• 1ère mensualité immédiatement
  • 2ème mensualité à J + 1 mois,
  • 3ème mensualité à J + 2 mois

Ces 3 mensualités sont dues même en cas de changement de situation entrainant un remboursement (boursier, alternance…).

Pour les étudiants « boursiers » : si des frais d’inscription vous sont demandés à la fin de votre réinscription : vous pouvez choisir le « paiement différé » et nous transmettre par mail votre notification conditionnelle de bourses 2022-2023 : nous régulariserons votre réinscription.

J'ai pris connaissance des informations et je me réinscris

Je m'inscris en alternance (j'ai déjà mon contrat ou je suis en recherche)

Un étudiant en contrat d’apprentissage ne paie pas les frais d’inscription : ceux-ci sont pris en charge par l’employeur. En revanche, l’étudiant doit s’acquitter de la CVEC.

Si l’alternance vous a été proposée pour votre 2ème année et que vous êtes intéressé(e) :

Lors de votre réinscription en ligne, plusieurs choix possibles :

Vous êtes sûr(e) d’être en Alternance à la rentrée prochaine : choisissez impérativement « paiement différé », afin de ne pas faire l’avance des frais d’inscriptions. Votre réinscription sera régularisée à la rentrée par le Service Scolarité.

Vous êtes en recherche active de contrat d’alternance :

• vous pouvez choisir le « paiement différé » : votre réinscription sera régularisée à la rentrée. Si finalement vous ne trouvez pas d’alternance, vous viendrez régler les frais d’inscription.
  • vous pouvez choisir de payer en ligne les frais d’inscription : si vous trouvez un contrat d’alternance à la rentrée, votre réinscription sera régularisée et les frais d’inscription payés vous seront remboursés.

J'ai pris connaissance des informations et je me réinscris