Publié le 20 avril 2020 Mis à jour le 20 avril 2020
Informations du directeur de l’IUT aux étudiants – 20 avril 2020

Chers étudiants,

En complément de la note adressée par le président de l'université, je vous précise que les enseignements à l’IUT se poursuivront uniquement à distance à partir du lundi 20 avril et jusqu’à la fin de l’année universitaire. L'objectif poursuivi reste le même : vous permettre de terminer au mieux cette année universitaire en poursuivant à distance des acquisitions de connaissances et de compétences.

Les modalités pratiques de validation des semestres à l'IUT seront discutées dans les instances suivantes :

    21 avril matin : Commission des Formations et de la Vie Universitaire (CFVU) de l’UPS,
    21 avril après-midi : Conseil de gestion de l’IUT (qui réunit notamment les chefs de vos départements de formation)
    22 vrai après-midi : réunion élus étudiants au conseil de l'IUT
    23 avril : CFVU IUT
    28 avril : CFVU UPS
    29 avril : Conseil de l’IUT

La particularité des formations de l’IUT, notamment pour le DUT, c’est d’être en contrôle continu. Il n’y a donc pas de « session d’examen ». Dans le cadre général qui sera défini par l'université, Il s'agira donc de préciser les modalités particulières qui s’appliquent à l’IUT.

Bien entendu, toutes les notes obtenues avant le 16 mars restent valides.

Depuis le 16 mars, dans un contexte souvent difficile, vous vous êtes très majoritairement beaucoup impliqués dans l’enseignement à distance organisé par les équipes pédagogiques. Je vous en félicite. Nous proposerons donc en concertation avec l’ensemble des élus, notamment les élus étudiants, des modalités de validation des semestres permettant notamment de tenir compte de votre investissement depuis le 16 mars. Nous veillerons par ailleurs à neutraliser l’éventuel impact négatif de cette période pour ceux d’entre vous qui auraient été empêchés de suivre l’enseignement à distance. Nous avons d’ailleurs mis en place avec les équipes pédagogiques un suivi individuel des étudiants en difficulté pour tenter d’y remédier.

J’attire donc votre attention sur le fait qu’il est essentiel que vous poursuiviez votre investissement dans cet enseignement à distance jusqu'à la fin du semestre.

Merci à tous pour votre implication dans cette période difficile et continuez à prendre soin de vous.

Patrick Laurens
Directeur IUT Paul Sabatier (Toulouse-Auch-Castres)

 
Date(s)
Le 20 avril 2020