Publié le 18 novembre 2020 Mis à jour le 18 novembre 2020

Pour sa 3ème édition, le concours de la photo industrielle « Un autre regard sur l’industrie » propose d'explorer le thème du « savoir-faire en mouvement » et se déroulera du 16 novembre au 15 mars 2021. Audace et créativité seront récompensées. Étudiants, à vous de jouer !

Le concours de la photo industrielle, en quelques mots

Organisé par la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale, le concours « Un autre regard sur l’industrie » s’inscrit dans une démarche de valorisation des sites, des techniques, des savoir-faire et des outils industriels à travers la photographie. Cette 3ème édition propose aux étudiants d’explorer le thème du « savoir-faire en mouvement » en investissant des lieux phares de l’Industrie. Le prix sera décerné par un jury de professionnels issus du milieu de l’industrie et d’experts du secteur de l’image.

À gagner

• 1000 euros pour le lauréat « coup de coeur » du jury ;
  • le prix de la meilleure photographie 2021 par la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale ;
  • 1 an d'exposition des photographies des lauréats à l'Hôtel de l'industrie (Paris) et dans les CCI de France.

Comment participer ?

Ce concours est ouvert à tous les étudiants de plus de 18 ans, inscrits dans une école ou une université française. Les étudiants devront soumettre une série de trois photographies aux membres du jury, entre le 16 novembre 2020 et le 15 mars 2021.

Pour plus d’informations et pour participer, rendez-vous sur Concours photo étudiant, un autre regard sur l’industrie

© Charlotte Fouillet - lauréate 2018.

Du 16 novembre 2020 au 15 mars 2021