Publié le 14 décembre 2022 Mis à jour le 14 décembre 2022

Les 8 et 9 décembre derniers, a eu lieu l'édition 2022 du jeu CEV, un challenge inter-étudiants très stimulant autour de la création d'entreprise. 250 étudiants de notre université, répartis en équipes, issus des filières BUT GEA (IUT), de la L2 MIASH et du M1 EmPmO (FSI), ainsi que de la Licence professionnelle Viticulture-Oenologie (Faculté Santé) sont entrés en lice pour proposer leurs idées d'entreprise à créer. Cette année le jeu a pu se dérouler en présentiel !

Un travail en équipe avec un coach

Durant toute la journée du 8 décembre, les étudiants ont réfléchi à un projet d'entreprise et à sa mise en oeuvre. Pour mener à bien leur projet, ils ont été accompagnés par des coachs aux profils variés : enseignants, étudiants de M2, accompagnants à la création d'entreprise ou encore entreprises partenaires.

Les partenaires du CEV 2022

L'Université Toulouse III - Paul Sabatier et l'IUT Paul Sabatier, la fondation Catalyse, la Banque Populaire Occitane, Pépite-Ecrin, Alter'Incub Occitanie-Pyrenées, les Pitchouns de l'emploi, Free pro, la Brûlerie des Filatiers, Airdecom, Opna, Raison Home, Plombier 31

Les lauréats du CEV 2022

L'équipe "E-conteneur" remporte le challenge de l'année avec un projet de création de résidences universitaires à partir de la récupération de conteneurs.
Un projet qui a l'ambition de réduire la crise du logement universitaire tout en s’inscrivant dans une démarche durable et environnementale.
L'équipe était coachée par Meryem QERJIJ
Les lauréats sont : Ilane VERNET (BUT-IUT), Christa ADAM (BUT-IUT) , Margot LIONZO (BUT-IUT), Tiffany Carmen RAMIARINJAONA (M1-FSI), Amandine SUCHE (BUT-IUT), Louis GODEFROID (BUT-IUT)

Retour en images sur la journée

Lieu(x)