Compte lecteur

Tutoriel : Comment accéder à mon compte lecteur ?
Tutoriel : Comment renouveler un prêt ?
Tutoriel : Comment réserver un document ?

Docadis, Documentation à distance

La documentation électronique est accessible en dehors du CRDoc ou de l'IUT avec le service "Accès docadis"(login et mdp UPS). Procédure d'accès Docadis.

Service de question en ligne : Tchat et mail

Vous pouvez poser vos questions par tchat ou mail.
Le service de Tchat est ouvert de 9h à 18h.

Service Navette

Rendez vos prêts dans la bibliothèque universitaire de votre choix (réseau Toulouse Midi-Pyrénées), une navette s'occupe du reste.
Ne vous déplacer plus pour emprunter les livres d'une autre université ! Vous pouvez faire venir dans la BU de votre choix, les documents d'une autre bibliothèque du réseau universitaire Toulouse Midi-Pyrénées.

Boîte à retour de documents

BAL
Vous pouvez rendre vos documents, même en dehors des horaires d'ouverture, en les déposant dans les boîtes à retour site Ponsan ou Rangueil. Elles se situent sur le parvis des bâtiments centraux, à coté du parking du personnel à Ponsan et sous le porche GEA (Gestion des Entreprises et Administrations) à Rangueil.

Service d’impression à distance

Depuis votre ordinateur, votre portable, votre tablette ou votre smartphone, vous pouvez imprimer à partir du Cloud : https://gespage.univ-tlse3.fr

Tutoriel : cloud Printing

Suggestion d'un achat