Inscription

Tout étudiant ou personnel de l' Université de Toulouse avec une carte en cours de validité peut emprunter dans toutes les bibliothèques universitaires du réseau.

Modalités de prêt

Etudiants de 1ère année,
2ème année,
licence, lecteurs autorisés
nombre de prêt illimité
pour 14 jours renouvelable une fois
+ 2 DVD pour 7 jours
Etudiants de master,
doctorants, enseignants
et personnels
nombre de prêt illimité
pour un mois renouvelable une fois
+ 2 DVD pour 7 jours

La consultation sur place est libre.

Renouvellement et réservation

Tutoriel : Comment prolonger un prêt ?
Comment prolonger un prêt ?
Tutoriel : Comment réserver un document ?
Comment réserver un document ?

new
Service prêts à emporter
Le CRDoc est fermé au public jusqu’à la fin de l’été mais vous pouvez emprunter des documents en drive. Faites votre choix sur le catalogue Archipel, réservez. On vous donne rendez-vous et vous viendrez récupérer vos documents à l’entrée de la BU Sciences.
Télécharger la procédure détaillée.

Rendez vos prêts dans la bibliothèque universitaire de votre choix (réseau Toulouse Midi-Pyrénées), une navette s'occupe du reste.
new
Le CRDoc est fermé au public jusqu’à la fin de l’été mais le retour des documents est possible uniquement dans la boîte à livres de la BU Sciences. Vous pouvez y déposer les documents empruntés dans toutes les bibliothèques de l’UT3 mais pas ceux provenant des autres établissements toulousains.

Règlement intérieur

"Le lecteur est tenu d’observer le silence à l’intérieur du centre de ressources documentaires, de respecter le travail d’autrui et d’avoir un comportement correct tant avec les autres lecteurs qu’avec le personnel. [...] Tout usager doit présenter sa carte d’étudiant si un personnel du CRDoc lui en fait la demande. Tout refus de présentation de celle-ci sera une circonstance aggravante.
En cas de problème de discipline, le chef de département sera informé et des mesures seront prises en concertation avec les équipes enseignantes."

Merci de bien vouloir prendre connaissance du document suivant :